Regrettable eRReur, Monsieur l’arbitre !

23 décembre 2013

Massimo Busacca, arbitre, donnant un carton jaune
Es-tu bien sûr de ton coup, Massimo ?

L’arbitre, ce n’est qu’un homme. Et nul homme n’est infaillible. Sauf que quand l’homme en noir se trompe, ça ne passe pas inaperçu.

Les erreurs célèbres sont dans le viseur de « Comme si je savais pas », chaque jour entre 11h et 12h durant cette pause hivernale. Et la série commence avec les erreurs d’arbitrage.

Arbitre vs main de Dieu

Arbitre vs comédiens

N’en déplaise à Michel Platini, président de l’UEFA et fer de lance de l’opposition à l’arbitrage vidéo, la technologie qui permettrait d’empêcher les erreurs d’arbitrage gagne du terrain. Dernière expérience en date, celle de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2013, qui s’est terminée samedi, le 21 décembre. Lors d’une réunion de la commission stratégique de la FIFA vendredi, l’utilisation de la technologie sur la ligne de but à l’occasion de cette compétition a été encensée. Les arbitres eux-mêmes disent l’apprécier.

Le monde du foot est un mastodonte, il est lent à bouger. Mais quand on sait le pognon qu’il y a en jeu, on se rend compte que les arbitres n’auront plus droit à l’erreur indéfiniment.

Mike & Léonie