Oeuvres Récentes, l’expo d’Anouk Richard et Lyne Héritier

25 octobre 2013


Une exploration du corps de la femme, généreux et imparfait

Anouk Richard s’est intéressée au corps de la femme pendant ses études à la Haute École d’Arts à Bâle. Lyne Héritier sculpte des personnages plutôt voluptueux. Lorsqu’elles se sont rencontrées, elles ont compris que leurs oeuvres se complétaient de façon inéluctable. Elles ont donc confronté leurs travaux. Pour l’une, le dessin, la peinture et la linogravure, pour l’autre, la sculpture. Elles superposent leurs oeuvres à la galerie de l’ArtSenal à Delémont. L’exposition met en scène des corps de femmes dans toute leur honnêteté, parfois dans leur caricature, loin des canons de beauté actuels.

Le vernissage a lieu le vendredi 25 octobre à 18h à l’ArtSenal de Delémont, l’expo est à voir jusqu’au 24 novembre 2013. Elle voyagera ensuite dans diverses galeries de l’Arc jurassien, avec une escale au Musée Jurassien des Arts à Moutier au mois de décembre, dans le cadre de la « Cantonale Berne Jura ».

Horaires : vendredi 17-19h, samedi 10-12h et 15h-18h, dimanche 15-18h, ou sur rendez-vous au 032 422 50 22, ou 076 385 82 94

Marie-Luce

« Oeuvres Récentes », un regard sévère sur le corps des femmes?

« La Femme Taureau »

Lyne Héritier


« Métamorphose D’Une Icône »

Anouk Richard