Notrre correspondant aux USA qui n’y connait rrien

6 novembre 2012

Drapeau USA
Just do it

A ce qu’il paraît, il se passe des choses en ce moment aux Etats-Unis. On va se renseigner, mais en attendant, ne vous moquez pas de notre ignorance, vous autres Américains. Vous êtes pas les mieux placés.

De ses propres dires, Jérémie, AKA Ravayek, n’y connait rien en politique américaine. Il est suisse, et son truc c’est plutôt la musique. Mais voilà, depuis cet été, il est aux USA. Un choc culturel.

Quand il est parti pour les States, il n’était même pas conscient qu’une élection se tramait, et que deux candidats allaient se mettre sur la tronche pendant des mois. Bon, il lui a pas fallu longtemps pour le découvrir. Comment ?

Des « machines » électorales hyperactives et omniprésentes, oui, mais si c’était que çaâ… Comme si ça manquait un peu de médiatisation, les électeurs s’en mêlent. Aux USA, ton voisin, c’est la première personne qui va tenter de te faire voter pour son candidat.

T’inquiète Jérémie. Demain, c’est terminéâ… enfin, sauf en cas de presque égalité. Là, tu en as pour 2 mois d’armées d’avocats. Mais tu rentreras, et on te retrouvera peut-être en terrain connu, genre dans un DJ-Set.

God bless you all.

Cédric