Notrre bien-aimé Sun Myung Moon est morrt

3 septembre 2012

Sun Myung Moon
Gardons la foi.

C’est un jour de grande tristesse : nous apprenons la mort de notre bien-aimé Sun Myung Moon, fondateur de l’Eglise de l’Unification (que les mauvaises langues et les jaloux appellent « secte Moon », mais nous, on sait qu’ils seront punis pour ça). Nous avons tenu à apporter notre soutien moral aux fidèles désemparés.

 

Bien chers frères, bien chères soeurs,

Notre Révérend Moon est mort. Vive Notre Révérend Moon. Si à 92 ans, Il a cru bon de nous laisser à notre sort, comme orphelins, c’est qu’Il nous faisait confiance. Ensemble, nous allons poursuivre Son œuvre, qui Lui est apparue comme une évidence à Ses 15 ans : c’est à ce moment qu’Il a eu une vision de Jésus-Christ, Lui enjoignant de poursuivre sa mission interrompue par la crucifixion. Notre Révérend était vraiment miraculeux.

En 1954, Il a fondé notre Eglise. Très vite, Il a envoyé des missionnaires de par le monde pour répandre Sa sainte parole. Dans les années 70, il a senti que Son chemin le menait aux Etats-Unis. Et là, le gratin se bousculait pour le voir. Il avait même rencontré Richard Nixon, à la Maison Blanche, et conseillé au peuple américain de le pardonner pour le scandale du Watergate. Notre Révérend était vraiment miséricordieux.

Il célébrait des mariages collectifs et lavait nos cerveaux très sales. Il réinterprétait la Bible. Il entretenait des relations avec le monde des affaires, des médias, de l’alimentaire, de l’ingénierie. Son empire compte même un club de football professionnel, l’Atletico de Sorocaba, au Brésil. Aujourd’hui, notre Eglise compte plusieurs millions de fidèles dans le monde. Notre Révérend était vraiment milliardaire.

Mais si nous avons perdu celui que nous appelions notre Vrai Père, le seul et unique Messie dans l’histoire humaine, son fils, Hyung Jin Moon, est là pour nous guider. Ayons la foi, mes bien chers frères, mes bien chères sœurs.