Nom de schtroumpf de bordel de schtroumpf.

22 août 2013


Les Schtroumpfs écoutent Grrif.

Lors d’un repas en 1957, le créateur Peyo a demandé qu’on lui passe le sel mais il arrivait pas à se souvenir du mot. Alors il a dit « passe-moiâ… le schtroumpf ». C’est con. Mais mignon. Comme les schtroumpfs.

Le langage Schtroumpf

Le documenschtroumpf animalier

Chouette Schtroumpfette

Alors que la première BD Schtroumpf est sortie en 1958, la schtroumpfette fait sa première apparition dix ans plus tard. Elle est le tout premier Schtroumpf féminin. Elle a été créée par Gargamel, le méchant sorcier, pour semer la zizanie dans le village. Mais ça marche pas.

Au début, la Schtroumpfette a les cheveux courts et noirs et elle ne s’aime pas. Du coup, le grand schtroumpf utilise la chirurgie esthétique. Après elle est jolie. Légèrement macho.

La schtroumpfette est aussi une pétasse capricieuse. Surtout depuis qu’elle est belle, les schtroumpfs n’arrivent plus à lui dire non. Ils en ont marre, et finalement, ils vont l’exclure du groupe en lui faisant croire qu’elle a pris du poids.

La schtroumpfette en a bavé. Elle a vécu un procès, et lors d’un bal, les schtroumpfs se sont battus pour elle, du coup, elle s’est barrée. Schtroumpf !

Mélanie et Mike