Music-aïe

9 juin 2012

La chronique de Xylostome qui fait du bien même si ça fait mal…

Lemmy Kilmister lève le doigtLemmy Kilmister lève le doigt

S’il fallait faire un classement des rock stars les plus charismatiques au monde, il serait sans aucun doute dans les 5 premiers, voir même le 1er !

Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, ceux qui l’ont vu en concert pourront témoigner qu’on ne peut rester insensible au personnageâ…
Il commence tous ces concerts depuis plus de 30 ans par le célèbre : «Good evening, we are Motörhead, and we play Rock’n’roll !»
Eh ouiâ… ce matin c’est Lemmy Kilmister qui prend les commandes sur Grrif, avec son groupe Motörhead !

Crée en 1975 par Sir Lemmy himself, ce groupe de heavy rock britannique a su traverser les âges, les modes et les tendances, sans changer d’un millimètre leur style lourd et puissant, et tout en conservant au fil des ans, leur incroyable succès !

Bon et quant au choix du morceauâ… difficileâ… Ace of spades, trop classique, Overkill, trop de grosse caisse pour un samedi matinâ… Non ça y est j’ai ce qu’il vous faut, un petit bijou, pas trop light, pas trop heavy, ce matin ça sera No Class.
Ce morceau, paru sur l’album Overkill en 1979, est le parfait exemple de ce que le groupe fait de mieuxâ…

Et comme le morceau commence par le célèbre «shut up you talk to loud», j’vais suivre le conseil de Lemmy et fermer ma gueuleâ…