Mes poils, ma moustache, ma femme à barbe, notre histoire d’amour !

24 juillet 2014

moustache

La moustache, ça a poussé quand ?

Et pour les filles, est-ce chic ?

C’est une révolution pour les femmes de ce monde qui, jusqu’à aujourd’hui, devaient planquer leur moustache sous peine de finir dans un cirque ou dans une fête foraine.

Depuis le XXème siècle, depuis les ateliers de Dragking où on apprend à se coller des cheveux sous le nez. Depuis CocoRosie qui fait de la musique en salopette de plombier et avec une fausse moustache collée au micro. Depuis tout ça, la femme serait libérée, au point, dans les soirées chiques, de pouvoir se promener tranquillement, la moustache à l’air.

 

La moustache, attribut bien vu chez les filles, vraiment ?

Pour vérifier, nous tapons « fille et moustache » dans un moteur de recherche. On se dit que si c’est vrai, on va nous expliquer comment la laisser pousser et comment la tailler, notre moustache naissante.

Mais quand tu entres « fille et moustache » dans n’importe quel moteur de recherche, on t’explique surtout comment l’enlever. Comment l’épiler. Comment la décolorer. Comment t’en débarrasser. Quelle esthéticienne choisir.

Si la mode aime les moustaches, même chez les filles, Google est un vieux réac qui aime encore les filles rasées de près.

 

Le Movember, la moustache pour la bonne cause.

Mike et Aurélie