Margaret Thatcher à la fenêtre à guillotine

17 juillet 2013

thatcher

La méthode Thatcher : venir à bout des assistés.

Qu’aurait pensé Maggie du mariage gay en Grande-Bretagne ?

Hier, les députés britanniques ont accepté le mariage homosexuel. La Reine devrait donner son accord formel aujourd’hui.

L’avis de Margaret :

Dans les années 1960, Margaret Thatcher est incroyablement à la page. Encore loin d’être Premier ministre, elle vote contre son Parti conservateur pour décriminaliser l’homosexualité. Sur sa lancée, elle vote aussi pour légaliser l’avortement. Malgré ces positions carrément progressistes, elle parvient quand même à la tête du Parti conservateur en 1975.

Ensuite, Madame Thatcher devient la deuxième dame de Grande-Bretagne, juste derrière la Reine. D’un coup, elle passe à la choucrouteuse ses positions au sujet de l’homosexualité. En 1988, Thatcher crée un amendement qui interdit aux autorités locales de promouvoir intentionnellement l’homosexualité. Pas de prospectus qui parle de la chose, pas d’interventions dans les écoles. Jusqu’en 2000, cet amendement a été valable.

Au pouvoir, Thatcher décide aussi de faire une différence entre la majorité hétérosexuelle et la majorité homosexuelle. 16 ans chez les hétéros, 21 ans chez les homos. Une disposition made in Thatcher qui durera jusqu’en 2001.

Aujourd’hui, les homos britanniques peuvent adopter des marmots, faire un partenariat civil, le défaire, avoir recours à une mère porteuse ou à la procréation médicalement assistée.
On n’est pas sûr que Margaret Thatcher aurait été ravie de l’évolution de leurs droits. Pourtant, hier, lorsque les députés conservateurs ont voté, certains se sont prononcés en faveur du mariage gay. Pourquoi ? Parce que se marier rapporte du pognon à l’Angleterre. C’était un des arguments officiels.
 
Entre des livres sterling ou de la bonne morale, on ne saura pas ce que Margaret Thatcher aurait choisi.

Magguie, une source intarissable d’inspiration artistique.

Musique et cinéma.

Margaret On The Guillotine – MORRISSEY

Miss Maggie – RENAUD

Marie-Luce et Aurélie