Les baskets. Mais d’où viennent ces choses qui vous vont comme un gant?

30 juillet 2012

l’Histoire des baskets :

1868 : la Candde Manufacturing Co fabrique la première chaussure de sport. Elle est en toile. Les semelles, c’est du caoutchouc. Elles sont faites via le même procédé que celui qui permet de fabriquer des pneus : la vulcanisation, inventée par Charles Goodyear.

Dès ce moment, tout va très vite. Chaque marque va essayer de créer LA chaussure de sport qui va révolutionner le monde.

1890 : William Foster lance les premières chaussures à pointes, elles sont spécialement conçues pour la course à pied. C’est le début de Reebok.

1906 : création de la société New Balance. C’est elle qui développe la première chaussure qui soutient la voûte plantaire. Une avancée de taille !

1908 : les basketteurs disent merci à leur bienfaiteur. Le Marquis de Converse élabore la première basket montante après s’être tordu la cheville. 

1948 : l’ère d’Adi et Rodolphe Dassler, deux frères fabriquants de pantoufles qui se séparent après une grosse dispute. Chacun va créer sa propre marque, Adidas et Puma.

1979 : révolution ! C’est l’arrivée de la fameuse chaussure à coussin d’air qu’on a tous connue ou portée, la Nike Air, de la non moins célèbre marque crée en 1972.

l’Adidas Stan Smith, une basket mythique.