Le presque Tour du monde

13 octobre 2014

Presque Tour du monde, PTDM, Inès, AxelleAxelle et Inès et une souche du néolithique échouée sur une plage mérovingienne.

Jusqu’ici tout va bien.

Inès et Axelle, ce sont deux jeunes femmes de la région qui sont parties pour un presque tour du monde : De Cape Town à Copenhague, en passant par les Amériques, l’Océanie et l’Asie.

Un trip d’une année durant lequel elles ont décidé de nous envoyer des cartes postales sonores des contrées qu’elles visitent.

Stève

Afrique du Sud

Après avoir fêté Noël par 25°C avec des portraits de Mandela affichés partout, Inès et Axelle font le bilan de leur trip sud-africain.

Brésil

Si vous envisagez d’aller prochainement au Brésil, pour voir du foot ou pour changer de sexe, Inès vous explique comment voyager.

Argentine

En Argentine, si vous ne savez pas quoi faire de votre journée, jouez les touristes paumés. Soit vous serez abordé par un dangereux psychopathe qui mange les touristes, soit vous tomberez sur un mec sympa.

Inès et Axelle, ont essayé. Voilà ce que ça donneâ…

Chili

Plutôt que de vous faire découvrir  les banalités touristiques du Chili ( des lamas, des restes d’Incas et des morceaux de Cordillère des Andes) Inès vous fait découvrir ce qu’il se passe vraiment au Chili à 15h de l’après-midi.

Bolivie

Après deux semaines de bourlingage en Bolivie Inès a tout de suite trouvé si elle était plutôt rat des villes ou rat des champs. Indice : En ville, les hommes sont de vrais rats !

Pérou-Equateur

Arrivée à la frontière entre le Pérou et l’Equateur, rien de tel qu’un vol pour se donner des sensations fortes. Mais attention, ici le vol n’a rien de planant et les sensations fortes n’ont rien de grisante.

Cuba:

On sait tous à quel point il est difficile de trouver un endroit sur Terre où on ne parle pas de la Coupe du Monde et qui ne soit pas hostile en même temps. Et pourtant, au fil de leurs errances, nos deux vadrouilleuses ont fini par trouver le paradis des anti-foot-système !

Nouvelle-Zélande:

Direction la Nouvelle-Zélande, pays des kiwis! Et des kiwis dans tous les sens du terme puisque d »après les investigations d’Inès, il semblerait que là-bas,  un kiwi reste un kiwi quelle que soit sa forme.

Bali:

Aujourd’hui, on s’en va patauger du côté obscure de Bali. Inès nous raconte quelques détails « excessivement énervants » qui rendent les lagons vachement moins sexy. Ou quand trop de tourisme tue le tourisme.

Beijing

Elles sont arrivée en Chine, aux portes de l’Automne. Une période difficile pour faire la différence entre le brouillard d’humidité et celui de la pollution… pour autant qu’il y ait du brouillard.