Le monde affiche ses couleurs à Porrentruy

4 juin 2015

Monde de Couleurs 2013
Musique, spectacles, stands et nourriture exotique, un savant mélange qui fait le succès de Monde de Couleurs.

Le week-end s’annonce coloré du côté de Porrentruy. La capitale ajoulote accueille la 11e édition du festival Monde de Couleurs, manifestation multiculturelle qui s’adresse à la fois aux yeux, aux oreilles et aux palais. Cette année, c’est l’Amérique du Sud qui est à l’honneur.

A l’origine de l’événement : Karim Seck, un Sénégalais établi à Porrentruy depuis belle lurette, qui est aujourd’hui encore président du comité d’organisation. Il se souvient des débuts de Monde de Couleurs.

Durant quatre jours, les visiteurs pourront donc assister à des conférences, visionner des films, découvrir des spectacles de danse ou de taekwondo, écouter des concerts et déguster différentes spécialités culinaires exotiquesâ… un aspect qui contribue largement au succès de la manifestation.

Quatre jours de Monde de Couleurs, c’est aussi une programmation foisonnante, que vous retrouverez au complet sur le site et la page Facebook de la manifestation, en liens ci-dessous. On mentionnera notamment, côté musique, le concert de Sergent Garcia samedi soir, et le doux reggae de Hollie Cook vendredi soir.

En prime, ci-dessous, tous les secrets de la meilleure raclette au lait d’éléphante. Miam.

Léonie