Le Cliclip de Want it back, de Guts feat. Patrice

17 décembre 2014

Capture d'écran de
Des enfants dans des rôles d’adultes pour le clip de « Want it back ».

Pour terminer 2014 sur une touche d’espoir, les enfants sont à l’honneur dans le Cliclip de la semaine. On s’intéresse à « Want it Back », du beatmaker et producteur français Guts, avec en featuring le reggaeman allemand Patrice et les enfants du Studio School Voices NYC. Guts, un ancien d’Alliance Ethnik (!) a sorti cette année l’album Hip Hop After All, sur lequel on trouve ce titre parmi d’autres collaborations avec plein d’invités.

« Want it back » est une ritournelle douce et entêtante, oscillant entre hip hop et reggae. Elle fait la part belle au chœur d’enfants de New York, et c’est aussi le cas du clip, puisqu’on n’y voit (presque) aucun adulte. Mais dans cet univers enfantin, les personnages agissent comme des adultes dans un monde d’adultes : l’entreprise avec son employé du mois trop zélé et ses ouvrières brimées, la rue avec son policier adepte de beignets et ses dealers de sucettes.

La vidéo est signée Hero, alias Olivier Dressen, réalisateur freelance belge qui navigue entre Shanghai, Bruxelles, Paris et Budapest. Outre les clips, musicaux, il aligne sur son CV des expériences dans le cinéma, la télévision, la BD et la publicité.

Cliclip

Léonie