Le Cliclip de Virgins, de Death from above 1979

13 mai 2015

Capture d'écran de
Quand les enfants sages se dévergondent…

Viens, on va se lécher le globe oculaire ! Cliclip vous propose cette semaine une fête clandestine qui réunit des jeunes gens tout à fait fréquentables… de prime abord. Il s’agit de la vidéo qui accompagne le morceau « Virgins », du duo de rock canadien Death From Above 1979, figurant sur le dernier album du groupe sorti l’année dernière.

C’est Eva Michon qui signe la réalisation. Née en 1985 à Johannesburg, elle a étudié le cinéma à l’université Ryerson à Toronto. Elle vit et travaille actuellement à Los Angeles, et est la cofondatrice du magazine Bad Day. Il se trouve qu’elle est aussi l’épouse de l’un des membres du groupe, le chanteur et batteur Sebastien Grainger.

Et pour le coup, elle propose un clip assez terrifiant. Selon le magazine Pitchfork, les personnages sont issus de la communauté Amish. Lors d’une fête clandestine, ils s’adonnent à la dégustation de champignons et au heandbanging, sniffent les cendres d’un mort et se lèchent l’intérieur des yeux. Toujours selon Pitchfork, on notera que les deux policiers qui interviennent à la fin du clip pour mettre un terme à la sauterie ne sont autres que les membres du groupe. Ils précisent, au sujet de la vidéo, qu’elle a été inspirée par les paroles de la chanson, qui traitent de l’innocence et de la maturité, de cette période très précaire de la vie lors de laquelle le sexe est « insaisissable, peut-être même effrayant, mais toujours irrésistible ».

Cliclip

Léonie