Le Cliclip de Quitter la ville, de Rone

1 avril 2015

Capture d'écran de
Les trois jeunes qui quittent la ville dans le clip de Rone n’étaient jamais sortis de leur banlieue dans la réalité.

Le clip sur lequel on s’arrête cette semaine nous emmène à la campagne. Le morceau est signé Rone, producteur français de musique électro, actif depuis 2008. Et si la voix qu’on entend sur « Quitter la ville » vous est familière, c’est normal : c’est celle de François Marry, le François de François and the Atlas Mountain.

Pour ce titre sombre et planant, le clip a été tourné en Irlande, entre la banlieue de Dublin et la région de Wicklow, à une cinquantaine de kilomètres de là, sur la côte est. Rone a laissé carte blanche aux deux réalisateurs, présentés comme « Julien et Adrien », sans plus de détails. « Pour moi, explique le producteur sur Nowness, c’est tout l’enjeu de ce genre de collaboration. Soit tu es constamment plein d’inspiration, soit tu es mort. »

Les jeunes gens mis en scène dans la vidéo sont des gosses du quartier, qui n’en étaient jamais sortis avant le tournage. Rone ajoute encore : « C’est pour ça que je trouve la scène finale touchante. Les sourires sont réels, de même que le sentiment de liberté. »

Cliclip

Léonie