Le Cliclip de Keep Me Alive, de All We Are

11 février 2015

Capture d'écran de
Un truc me chiffonne, mais je n’arrive pas à savoir quoi.

All We Are est un groupe de Liverpool, composé de Rich, Guro et Luis, et qui décrit son propre style de musique comme étant du « psychedelic boogie ». Vous avez le droit de ne pas approuver en écoutant le titre qui nous intéresse pour ce Cliclip, à savoir « Keep Me Alive ».

Le morceau en question, une ballade rock, rappelle les voix des Bee Gees. Mais davantage que la musique, c’est l’image qui nous intéresse dans cette chronique. C’est Abbie Stephens, basée à Londres, qui s’en est chargée. Diplômée de la Central Saint Martins school of art en 2009, elle a depuis exercé ses talents en réalisation et en animation dans des publicités (avec des clients comme MTV, Nike ou Playstation), des films de mode et des clips musicaux.

La vidéo de « Keep Me Alive » est un hommage au surréalisme. Les trois membres du groupes apparaissent dans une maison et dans une forêt où se déroulent des choses étranges : des feuilles qui tombent à travers des cadres circulaires sans jamais en ressortir, des parties de corps qui disparaissent, des mains qui sortent du vide… autant de situations qui défient les lois de la logique et de la physique, et qui intriguent le spectateurs. De jolies trouvailles, parfaitement maîtrisées au niveau technique ; les trucages sont invisibles, même en arrêt sur image. L’œil spécialiste pourrait-il dire le contraire ?

Cliclip

Léonie