Le Cliclip de In My Direction, d’Astronauts

28 janvier 2015

Capture d'écran du clip
L’homme-poulet, démarche bizarre et regard inquiétant, personnage central de cette vidéo.

Astronauts, c’est un homme seul : le Londonien Dan Carney, pas vraiment connu, même pas avec son précédent groupe qui s’appelait Dark Captain. Son projet solo a démarré en 2013, et s’est concrétisé l’été dernier avec la sortie du premier album, intitulé « Hollow Ponds ». « In My Direction » en est le deuxième single.

Pour illustrer ce morceau, Dan Carney a fait appel à Manana Films, studio de production basé à Erevan, en Arménie. On ignore qui, précisément, a signé la réalisation du clip. Mais l’acteur est Andranik Lavchyan, un Arménien. Toute la vidéo tourne autour de son périple, à petits pas de course, du centre-ville d’Erevan à la campagne et retour, avec cette démarche aviaire et ces yeux exorbités. Et alors qu’il ne se passe finalement pas grand-chose niveau scénario, on reste captivé par le personnage.

Manana Films produit des films, des courts-métrages, des publicités et des vidéos musicales. Sur le site internet, les fondateurs indiquent que « [leur] amour et [leur] dévotion à [leur] travail sont souvent distingués ; Manana Films a une liste croissante de prestigieuses récompenses à la fois dans le monde du cinéma et dans celui de la publicité ». Et effectivement, la liste est longue, mais compte surtout des festivals indépendants peu connus du grand public.

Cliclip

Léonie