Le Cliclip de Dreamy Bruises, de Sylvan Esso

12 novembre 2014

Le duo Sylvan Esso dans le clip de
Amelia Meath et Nick Sanborn, aka le duo Sylvan Esso, dans le clip de « Dreamy Bruises »

Sylvan Esso est un duo électropop américain, composé d’Amelia Meath et de Nick Sanborn, que l’on a déjà pu entendre sur GRRIF avec les titres « Coffee » et « Hey Mami ». Les voici dans notre chronique dédiée aux clips musicaux, avec la vidéo d’un autre morceau : « Dreamy Bruises ».

Pour la réalisation, Sylvan Esso a fait dans le copinage : Timm Gable et Bob Purvis, qui signent le clip, sont des amis basés dans le Wisconsin. Sanborn a même habité un temps avec Purvis, ancien employé d’un journal local de Milwaukee, et présenté comme son meilleur ami. C’est lui qui a eu l’idée du scénario, une idée inspirée par la « Lumière de Paulding« , un mystérieux phénomène observé dans le Michigan et qui a donné naissance à des légendes urbaines… Bob Purvis a aussi passé pas mal de temps à regarder X-Files. Le résultat, c’est un clip qui montre des personnages dans leur routine, interrompue lorsqu’un mystérieux message les avertit que « it’s happening », « c’est en train de se produire ». Tous se mettent alors en route vers un lieu de rendez-vous commun pour assister ensemble à un phénomène surnaturel.

Le tournage s’est déroulé en juillet dernier dans une forêt du Wisconsin, et dans la ville de Milwaukee. Plusieurs personnalités de la scène musicale locale y ont participé, et le père de Sanborn fait une apparition dans la vidéo. Et tout ce beau monde a participé de manière bénévole. Le duo Sylvan Esso était tellement content du résultat qu’il pourrait refaire appel aux deux réalisateurs à l’avenir.

Un mot encore sur la production, confiée à Allies & Co, qui a par le passé déjà signé le clip d’un autre titre diffusé sur GRRIF : « Black Leaf », de The Cave Singers.

Cliclip

Léonie