Sylvan Esso est un duo électropop américain, composé d’Amelia Meath et de Nick Sanborn, que l’on a déjà pu entendre sur GRRIF avec les titres « Coffee » et « Hey Mami ». Les voici dans notre chronique dédiée aux clips musicaux, avec la vidéo d’un autre morceau : « Dreamy Bruises ».
Pour la réalisation, Sylvan Esso a fait dans le copinage : Timm Gable et Bob Purvis, qui signent le clip, sont des amis basés dans le Wisconsin. Sanborn a même habité un temps avec Purvis, ancien employé d’un journal local de Milwaukee, et présenté comme son meilleur ami. C’est lui qui a eu l’idée du scénario, une idée inspirée par la « Lumière de Paulding« , un mystérieux phénomène observé dans le Michigan et qui a donné naissance à des légendes urbaines… Bob Purvis a aussi passé pas mal de temps à regarder X-Files. Le résultat, c’est un clip qui montre des personnages dans leur routine, interrompue lorsqu’un mystérieux message les avertit que « it’s happening », « c’est en train de se produire ». Tous se mettent alors en route vers un lieu de rendez-vous commun pour assister ensemble à un phénomène surnaturel.
Le tournage s’est déroulé en juillet dernier dans une forêt du Wisconsin, et dans la ville de Milwaukee. Plusieurs personnalités de la scène musicale locale y ont participé, et le père de Sanborn fait une apparition dans la vidéo. Et tout ce beau monde a participé de manière bénévole. Le duo Sylvan Esso était tellement content du résultat qu’il pourrait refaire appel aux deux réalisateurs à l’avenir.
Un mot encore sur la production, confiée à Allies & Co, qui a par le passé déjà signé le clip d’un autre titre diffusé sur GRRIF : « Black Leaf », de The Cave Singers.
Cliclip
Léonie