Le Cliclip de Danger in the club, de Palma Violets

4 mars 2015

Capture d'écran de
C’est au « Pineapple » que tout va se jouer, en un seul plan.

Un seul plan, tourné dans un lieu aux multiples facettes : c’est la recette du Cliclip de la semaine. Le morceau est de Palma Violets, groupe de rock londonien actif depuis 2011, et qui a annoncé la sortie de son nouvel album pour le 4 mai prochain. Ça s’appellera « Danger in the club », exactement comme le titre qui nous intéresse cette semaine.

Un plan-séquence, donc, d’une durée de 3’30, dont l’action se déroule intégralement dans un pub. L’établissement a ceci de particulier qu’à partir de l’entrée, en empruntant des couloirs et en passant dans une arrière-salle, on peut revenir au point de départ en effectuant une boucle, sans revenir sur ses pas. C’est ce qui permet au réalisateur d’être toujours en mouvement, et de toujours avancer en filmant les différentes actions qui se déroulent dans chaque partie du pub.

Le réalisateur, parlons-en ! Il s’agit de Roger Sargent, qui était déjà passé dans cette chronique lors de la sortie du clip de « Palm Trees », de Baxter Dury. Il s’agit d’un photographe de 45 ans, londonien et spécialisé dans la photographie musicale.

Cliclip

Léonie