Le BIG DATA, c’est pas du chocolat

24 mars 2015

Migros, Coop, Fnac, etc, savent presque tout sur vous. Mais pas tout.

Elles sont plusieurs, les grandes enseignes, à nous avoir fidélisés contre quelques points ou une batterie de casseroles au rabais. La carte de fidélité, un geste qui n’a rien de désintéressé, on s’en doute.

Que font, par exemple, la Migros et la Coop des données qu’elles engrangent ? Faut-il vraiment craindre qu’elles vendent notre jardin secret à notrs assurance maladie, contre trois carottes ?


Sami Coll, ingénieur en informatique et Docteur en sociologie.
En vert, parce que c’est le printemps.

Que sait la Migros ? Va-t-on tous mourir ?

Interview de Sami Coll, sociologue à l’Université de Lausanne

Ce soir, 20h15, LA CARTE DE FIDELITE, LE BIG DATA ET MOI, conférence de Sami Coll au Club-44 à la Chaux-de-Fonds.

 

Et le blog de Sami Coll, par ici.

 

 

Aurélie