Le bal de l’école version YveRRdon

23 mai 2013

HEIG-VD
Le site de la Haute Ecole d’Ingénierie et de Gestion à Yverdon, où a lieu Baleinev.

La jeunesse décadente va avoir la tête dans le fion samedi matin du côté d’Yverdon. Parce que demain soir (vendredi), c’est Baleinev, le festival organisé par les étudiants de la Haute Ecole d’Ingénierie et de Gestion du canton de Vaud.

Ça aurait pu ressembler à un bal de promo à l’américaine, mais en fait non, c’est vraiment un festival, avec un programme assez alléchant cette année : Balthazar, The Animen, et SebastiAn entre autresâ… Derrière cette affiche se cache le programmateur de l’Amalgame d’Yverdon, Damien Frei, qui a été mandaté par les organisateurs.

L’interview du programmateur :

Baleinev, c’est un rendez-vous un peu particulier dans le paysage des festivals de Suisseâ… Les organisateurs changent presque chaque année, au gré des arrivées et des départs des élèves dans l’école. On a contacté la présidente pour cette année, Audrey Looten. Elle nous explique comment elle a débarqué dans l’équipe.

L’interview de la présidente :

Si vous allez à Baleinev et que vous croisez des gens tout de GRRIF vêtus, abordez-les : ils auront les poches pleines de stickers, de stylos et de petits capuchons de caoutchouc.

Léonie