La Coupe du Monde de Grrif fait son petit bonhomme de chemin jusqu’en 1/2

8 juillet 2014


Vas-y Bob, laisse parler le ballon.

Les demi-finales, c’est vraiment l’occassion d’aller voter pour une fois

Avec 50% d’abstention en moyenne pendant les votations, GRRIF tente de remotiver les jeunes à aller aux urnes ! Comment ? En leur faisant prendre l’habitude d’aller voter pendant notre Coupe du monde musicale.

Les votes, c’est ici que ça se passe.

Deux belles affiches au menu de ces demi-finales : la Suisse contre les Pays-Bas et le Chili contre la France.


Sophie Hunger

Jacco Gardner est un véritable renard des surfaces hollandaises ! Très complet car multi-instrumentiste, sa musique psychédélique tirée de la pop baroque des années 60 sera un véritable poison pour la défense suisse !

Un joueur qui risque de trouver son public au sein des supporters Oranje, avec « Clear The Air », son premier single sorti en en février 2012 sous le label espagnol Action Weekend. Après cette première apparition sous le maillot orange , il a encore sorti en 2013 son unique album à ce jour, qui a pour appellation  « Cabinet of Curiosities ».


The Holydrug Couple

Souleance, c’est le coït musical entre deux beatmakers centraux : Pierre Troël, plus connu sous le nom de Fulgeance, et Soulist. Fulgeance + Soulist = Souleance. Ça aurait aussi pu donner Fulgist, mais ça sonne moins bien, vous en conviendrez.

Leur première collaboration remonte à 2008, avec des rythmes soul et electro. Mais le titre en compétition pour représenter la France dans notre Coupe du monde est beaucoup plus de circonstance, puisque « Segredos do samba », tout fraîchement sorti, est clairement inspiré du jeu de jambes et du jeu de rythmes brésiliens.

Sophie Hunger a vu le jour avec un micro au pied, qu’elle a gentiment fait remonter vers ses mains grâce à une série de jonglages qui feraient pâlir Ronaldinho ! Son club formateur, c’est elle ; elle a enregistré son premier album chez elle, toute seule comme une grande !

Très bonne en attaque, en défense et surtout multi-instrumentiste, Sophie Hunger sait s’adapter au terrain et aux joueurs qu’elle rencontre puisqu’elle est passée maître dans l’art de la collaboration artistique !  Son style de jeu est un mélange de folk, de blues et de pop qui plait bien aux sélectionneurs d’autres clubs. Elle a déjà pu s’exporter en dehors du championnat helvétique ! 

Une Suissesse bien dans ses baskets, à qui il vaut mieux ne pas souffler dans les bronches, elle qui concourt avec sa reprise de « Le vent nous portera » de Noir Désir.


Jacco Gardner

Dans le maillot chilien, vous découvrez les guitares saillantes de The Holydrug Couple. Un groupe psyché basé à Santiago, composé d’Ives Sepulveda et Manuel Parra, deux jeunes gars adeptes du « do it yourself » – parce que si en foot, le collectif a des avantages, en musique on est peut-être mieux servi par soi-même.

Leur dernier album, ils l’ont enregistré dans un studio fait à la maison, parce qu’ils avaient l’impression que personne d’autre n’avait été capable de capturer leur son. Sepulveda a même mixé et produit l’album tout seul. The Holydrug Couple représente le Chili dans cette demi-finale avec le titre « Follow your way ».


Souleance

Mike & Léonie