La chanson la plus relaxante de l’histoire

10 novembre 2016

nuage rose choupinou

Pour quarante femmes sur plus de sept milliards d’êtres humains.

Weightless est officiellement la chanson la plus relaxante au monde selon Mindlab International (entreprise de neuromarketing).

Sorti en 2011 par Marconi Union , ce titre a été composée en collaboration avec la British Academy of Sound Therapy. Le trio d’anciens vendeurs de disques londoniens l’a donc pondu  en tenant compte de tous les paramètres connus en matière de musicothérapie, pour arriver au St-Graal de la détente sonore.

Mindlab a donc soumis quarante femmes à plusieurs échantillons de musiques différentes durant des exercices stressants. Les 8 minutes de Weightless  à 50 – 60 Bpm réduirait effectivement le stress de 65%. C’est plus que n’importe quel autre échantillon.

Une conclusion qui ne veut pas dire grand-chose quand on y réfléchit. D’abord parce que quarante personnes, c’est ridicule comme échantillon de cobayes. Ensuite, parce que l’appréciation de la musique reste toujours très subjective. J’en connais par exemple qui font du yoga avec du Rammstein, du Gojira ou du Cannibal Corpse sur les oreilles.

Mais Mindlab international (spécialiste du neuromarketing, rappelons-le) a tranché : Le meilleur  moyen de calmer les foules c’est avec ce morceau, Weightless de Marconi Union.

Et si vous ajoutez du spray au poivre et un canon à eau, vous devriez venir à bout de n’importe quelle manifestation contestataire.

Stève

Et maintenant que vous êtes tout barbapapa, on vous glisse la playlist du top 10 établi suite à cette étude. Elle vaut l’équivalent de 74 joints.