Hanni El Khatib, rencontre exclusive

12 avril 2013

Hanni El KhatibHanni El Khatib

Le 20 mars 2012 GRRIF diffusait son 1er disque : un certain Fuck It You Win signé Hanni El Khatib. Le titre était extrait de son premier album Will the Guns Come Out, un concentré d’énergie brute et dégueulasse. Le disque débordait de rage, de passion, et d’une envie de bouffer la Terre entière. C’était, toute proportion gardée, l’état dans lequel on était (ou peut-être dans lequel on s’est mis ?) pour bosser sur GRRIF, qui à l’époque n’était qu’un vague projet repoussé par un recours déposé au Tribunal administratif fédéral.

Le 30 avril de cette année, le skateur-chanteur sortira un nouvel album : Head in The Dirt. L’artiste reste dans un style rock lo-fi mais le disque sonne plus calme, plus posé, plus travaillé que la précédente décharge Will the Guns Come Out. La présence des Black Keys à la production n’est sans doute pas un hasard.

Entre les deux albums, GRRIF a eu la chance de rencontrer l’artiste et de l’interviewer sur son travail. Une rencontre à découvrir du 15 au 19 avril entre 16h et 18h dans Cambouis en Buick avec en exclusivité son nouvel album à paraître le 30 avril.

Fabrice