GRRIF RRetombe en enfance, avec Henri Dès

21 avril 2014

Henri Dès au micro de GRRIF
L’idole des jeunes, c’est lui.

Le lapin de Pâques a planqué les œufs ; mais nous, ce qu’on a trouvé au fond du jardin de notre enfance, c’est Henri Dès. Le chanteur se produisait mercredi soir au Caprices Festival à Crans-Montana. Et il nous a accordé une interview après son concert.

Puisque GRRIF fêtait l’extension de ses programmes à toute la Suisse romande grâce au DAB+, on a voulu parler avec lui de ce que c’est, au juste, la Romandie.

Et Henri Dès, il aime bien parler politique. Il est parti sur ce terrain quand on lui a demandé s’il y avait au fond plusieurs Suisses romandes, en fonction des cantons et des régions.

Qu’est-ce que ça vous fait, à vous, de réentendre une chanson d’Henri Dès ? On a questionné le chanteur sur les publics devant lesquels il se produit.

Si les chansons d’Henri Dès touchent les enfants, et les grands enfants, depuis si longtemps, c’est peut-être à cause des thèmes qu’elles abordent. Parce qu’il y a quelque chose d’universel dans les préoccupations de son jeune public.

Henri Dès, on lui a aussi fait chanter une nouvelle chanson, assurément un futur tube : une chanson à la gloire du DAB+, cette technologie numérique qui permet à GRRIF d’être désormais présente dans toute la Suisse romande. A découvrir prochainement sur cette page.

En attendant, si vous aussi vous avez envie de retomber en enfance, sachez que le prochain concert programmé d’Henri Dès en Suisse romande, ce sera le 7 septembre à Delémont.

Léonie & Mike