Emmett Brown Case – Back to this music

17 mai 2013

Emmett Brown Case - Back to this music (album cover)Emmett Brown Case – Back to this music (album cover)

Du funk pour faire le plein de votre Dolorean.

Le rap, c’était mieux avant. Le rock également et sûrement que la bachata pré-colombienne aussi; mais pas le funk. Le funk c’était pas mieux ou pas pire avant, le funk c’était avant. Point.

Aujourd’hui, il n’y a qu’en acceptant de puiser dans les sonorités ancestrales du groove qu’on peut prétendre prendre part à la fête dignement. C’est pour cette raison que le combo biennois d’Emmett Brown Case s’obstine à revenir aux recettes des patriarches: beats syncopés sur basses rebondies, guitares rythmiques contre keyboards rageurs, le tout fleuris de textes « youpie youpie » et de sections cuivre étincellantes!

C’est donc avec des gazouillis oldschool que nos seelandais égaient ce printemps encore bien triste . Des senteurs de black music authentique, émanant de leur nouvel album: Back to this Musique. Un premier 12 titre, arrosé d’acide Jazz, qui révolutionne ce mois de mai pas si joli que ça parce que, oui, le printemps aussi c’était mieux avant.

Stève

L’interview sur GRRIF

Emmett Brown Case sera sur scène…

… Samedi déjà, pour inaugurer cet album. Ce sera au Kreuz de Nidau et c’est gratuit.

Il s’en prendront aussi à la Fête de la musique (21 juin à SOnceboz, 22 juin à Neuchâtel) et au Vaches Folks Festival de Divonne. le 6 juillet.

Toutes les infos sont ici. Ou là –> X. Ou sur ce lien.