Alban Grosdidier fait danser ses clichés sous la pluie
Ça coulait de sourceâ…
« Drowning » est une série de portraits en noir et blanc réalisés par Alban Grosdidier. Un photographe issu de l’Ecole supérieure de design, d’art graphique et d’architecture intérieure Penninghen à Paris.
Il y présente ses proches plongés sous l’eau, comme dans un tombeau liquide. Un moyen selon lui d’illustrer la submersion des hommes dans les mégalopoles étouffantes.
Cette série a été publiée en janvier mais c’est en été qu’elle est arrivée à pleine maturité. Ce mois de juillet, Alban Grosdidier a exposé ses photographies aquatiques en plein air. Le long du Canal St-Martin, au fil de la Seine. C’était un jour de pluie. Les gouttes s’appropriaient les tirages, le vent chiffonnait les pages, les portraits prenaient alors une dimension d’installation d’art conceptuel.
Imaginez Picasso présentant Gernica sur un champ de bataille. Alban Grosdidier, lui, a présenté sa série « Drowning » sous les bombes de la météo. Faut souffrir pour avoir du beauâ…
Le projet « Drowning » face aux éléments
Photo Installation © Laurie Vidal and Fred Feuillet
var Slideshow = Slideshow || {}; Slideshow.AddCarousel = function(slideshowID, slideshowParams) { Slideshow.Carousel = Slideshow.Carousel || []; Slideshow.Carousel.push({'ID':slideshowID,'Params':slideshowParams}); }; Slideshow.AddCarousel("4",{ loop:true, autoSlide:true, autoSlideInterval:5000, pagination:true, paginationPosition:'inside' });