Di$quaire Day : le vinyle à tout prix ?

17 avril 2015

Disquaire Day

Demain, 18 avril, jour du Disquaire Day, ce bon vieux disque vinyle sera en fête. Cette St-Valentin du microsillon placera la musique au centre de nos préoccupations et nous guidera chez notre disquaire préféré afin de dénicher des disques rares.

Une belle et grande célébration de la musique, même si certains d’entre nous rentrerons bredouille, la faute aux séries limitées (le disque de Feu ! Chatterton ne sortira qu’à 300 exemplaires). Les autres seront simplement surpris de découvrir, trop tard, que certains vinyles ne sont réservés qu’au marché américain (la réédition du premier disque d’Elvis Presley acheté récemment par Jack White, par exemple). Les plus fortunés se rendront sur Ebay, qui fera office d’after et permettra de racheter certains disques avec une légère majoration du prix de vente initial.

Enfin, il faudra aussi être vigilant, car depuis le retour du vinyle, certains labels peu scrupuleux ne se donnent pas toujours la peine d’approcher les bandes originales et se contentent de copier un CD pour en faire un vinyle. Hérésie !

Mais revenons sur la raison qui nous animera le samedi 18 avril, à savoir : la musique. La musique sera belle, folle, géniale et fantastique, demain, jour du Disquaire Day. C’est pourquoi GRRIF vous a préparé une sélection de disques disponibles en vinyle ET en digital, en édition illimitée cette fois. Parce qu’avant de la collectionner, la musique se partage.

Fabrice

AIR Playground Love

BLUNDETTO World Of

DJANGO DJANGO Beginning to Fade (à partir du 1er mai en digital)

DUSTY SPRINGFIELD Spooky

ESG Moody

IGGY POP Shot Myself Up (à partir du 4 mai en digital)

JIMI HENDRIX Purple Haze

JOE GIBBS AND THE PROFESSIONNALS African Dub Chapter Two

JOHN MILK Treat Me Right

MARVIN GAYE How Sweet It Is To Be Loved By You

MILES DAVIS In Person Saturday Night At The Blackhawk

OTIS REDDING Otis Blue/Otis Redding Sings Soul

SEX PISTOLS Never Mind the Bollocks, Here’s the Sex Pistols

SHARON JONES AND THE DAP-KINGS Little Boys With Shiny Toys

THE BEATLES Long Tall Sally

THE DOORS Strange Days

THE SHADOWS The Shadows

THE WHO I Can’t Explain

THE ZOMBIES She’s Not There

ZOUFRIS MARACAS Chienne de vie