Comment trouver l’argent pour participer aux JO?

4 mai 2015

L'objectif de Stéphane Walker: participer aux JO de Pyeongchang en 2018
L’objectif de Stéphane Walker: participer aux JO de Pyeongchang en 2018 (à ne pas confondre avec Pyongyang)

A part pour les Federer, Wawrinka, et Shaqiri, pas facile en Suisse de réussir en tant que sportif professionnel. Et si le talent y est, c’est financièrement que ça pèche, surtout dans les sports peu médiatisés.

Stéphane Walker est le patineur artistique numéro 1 en Suisse et c’est pourtant trois étudiants de l’Université de Lausanne qui ont volé à son secours. Etudiants en gestion du sport et des loisirs, David, Raphaël et Christopher ont lancé un projet de financement participatif sur ibelieveinyou.ch pour soutenir le patineur qui veut aller aux Jeux Olympiques de 2018.

Explications de Christopher

Un des étudiants en charge du projet de financement participatif

Le site de crowdfunding s’appelle « I Believe in You ». Il est entièrement dédié aux sportifs suisses, pros ou amateurs, qui cherchent un soutien financier.

Le patineur artistique Stéphane a besoin de 3333 francs pour aller s’entraîner aux States. Aujourd’hui, le financement en est à 2280 francs et il reste 47 jours. Et tiens, puisqu’on avait Stéphane Walker au téléphone, on lui a demandé comment ça se passait au niveau des financements publics.

Explications de Stéphane Walker

Patineur artistique numéro 1 en Suisse

Mélanie