Cee-Roo au Sri Lanka

18 mars 2014

Cee-Roo, on est tellement fans de lui qu’on adore même ses vidéos de vacances. 

cee roo
Photo Stefan Meyer : http://www.stefan-meyer.blogspot.ch/

Le producteur biennois revient d’une expédition au Sri Lanka, et dans ses bagages il a ramené des sons et une vidéo de 04:13 qu’il a appelée «Feel the sounds of Sri Lanka».

Ça débute avec le lever du soleil. En 20 secondes, une journée passe, en time-lapse. On découvre ensuite une série d’instruments ou d’actions sonores : des mecs qui cognent sur des percussions, un homme âgé qui frotte un meuble, un gars qui cuisine et qui tape avec des couteaux sur du métal, des œufs qui chauffent sur une plaque, un balais, une cloche, etcâ… on écoute.

Puis on regarde. C’est une vraie promenade au Sri Lanka. A pied, en train, en voiturette. Un travelling qui ne s’arrête pas et qui nous fait voir des paysages, rencontrer des gens, assister à des scènes aussi banales que dépaysantes. Y’a donc pas que les oreilles qui pleurent ; les yeux aussiâ… Il est pas maladroit avec une caméra, Cee-Roo : les images sont d’une beauté ! Ce qui est génial, c’est qu’on oublie l’exercice de style sonore, tellement le rendu est cohérent, et tellement on a l’ouïe et la vision en mode hypnose. 4 minutes 13 à couper le souffle.

Bon voyage…

… et merci au guide

Cee-Roo en tête d’affiche de la finale de Le tRRemplin

Ce mec est tellement talentueux que ça en devient énervant. On se réjouit énormément de le retrouver le 10 mai à la Case à Chocs de Neuchâtel !

 

Cédric