C’est beau et ça s’entend : trône de lecture

4 juin 2013

Open Book by TILTOpen Book by TILT

Dans un vaisseau spatial de bibliothécaire

N’en déplaise aux caresseurs d’écrans tactiles, les livres gardent une place de choix dans nos intérieurs. Ils méritent même un trône à leur effigie.

TILT, boîte de design londonienne, vient de créer l’Open Book : un « open space » pour lecteur assidus. Il s’agit d’un fauteuil en bois cloisonné qui vous offre un écrin de quiétude, loin du tumulte alentour, où vous pouvez dévorer des bouquins comme jamais.
 
Une des cloisons latérale de ce sofa massif est rembourrée pour absorber le bruit. L’autre est découpée en escalier. Vue de l’extérieur, elle et composée de box où ranger vos livres, vue de l’intérieur elle devient un large accoudoir doublé d’une tablette, sur laquelle vous pouvez poser votre tasse de thé.
Le siège en lui-même est spacieux, assoupli de coussins escamotables droits et stricts. Le tout est posé sur roulettes. De loin, il a l’allure du poste de pilotage d’Actarus dans Goldorak, mais en version compteur d’histoire.
 
Open Book de la maison TILT : fauteuil sobre et fonctionnel pour bibliothèque individuelle. Un nid douillet à la gloire des bouquinistes.
 
Stève

Open Book by TILT