Shoppedtattoos de Cheyenne Randal – Kate Moos
Tartinés façon Yakuza
Il vaut mieux peindre des tatouages sur des photos de célébrités disparues que d’aller gaspiller de l’encre sur leurs cadavres.
Cheyenne Randall est une artiste de Seattle qui se complaît depuis l’été passé à intégrer des tatouages sur des vieux clichés de stars. Elle a commencé par dessiner sur la photo d’un article de journal. Là où le commun des mortels esquisserait une moustache et des lunettes, notre artiste a peint un tatouage maori. Sur tout le visage.
Depuis, Cheyenne Randall attrape toutes les images de célébrités qu’elle trouve et recouvre le moindre centimètre de peau avec des tatouages old school. Ainsi, Marylin Monroe, Iggy pop, Mr Spock, Johnny Cash, Lady Di et plus d’une cinquantaine d’autres personnalités se retrouvent tartinées de la tête au pied façon Yakuza. Avec ce mélange des genres et des époques on se croirait à une convention rockabilly.
Malheureusement, si l’idée est bonne la réalisation est assez inégale. Cheyenne Randall « photoshope » à mort et certains de ses détournements artistiques manquent quelque peu de réalisme. Du coup, au lieu de se trouver plonger dans un véritable monde parallèle, on se contente de glousser. Comme on le ferait devant l’album de photos de notre enfance, celui dans lequel on porte une coupe au bol et des pantalons « pattes d’eph’ ».
Shoppedtattoos, les photos de stars customisées aux tatouages, une œuvre de Cheyenne Randall qui vous fera glousser joyeusement sur TumblR.
Stève