C’est beau et ça s’entend : skater en équilibre

30 avril 2013

India Within, Kilian Martin

A mille lieux de nos beaux espaces goudronnés…

… L’Inde maltraite les skaters qui s’aventurent dans sa poussière rocailleuse. Mais pas Kilian Martin.

Kilian Martin, skater espagnole quelque peu décrié dans le mouvement, présente une nouvelle vidéo bien couillue. India Within. Cet artiste du genre réinvente encore une fois le skateboarding. Cette fois, en domptant les espaces granuleux d’Inde.

Dans les temples en ruine et sur les esplanades ébréchées, notre planchiste impose ses tricks de freestyle : il force les passages interdits aux roulements à billes, saute aux murs en ridant avec les mains, tourne sur lui-mêmeâ… c’est du jonglage de planche à roulettes! Et une fois de plus, aussi hostile soit le terrain dans lequel il s’aventure, ce funambule garde les yeux fixés sur sa monture. Serein. Certain de sortir avec honneur de ses pirouettes de l’extrême !

Pendant qu’Other Lives fond sur la bande-son, on se délecte donc des virevoltes de Kilian Martin, seul avec lui-même et sa planche, face aux terre-pleins accidentés d’Inde.

India Within,  de Kilian Martin, un clip réalisé par son pote de toujours : Brett Novak qui lui, par contre, fait dans le fonctionnel: Un petit paysage par-là, une femme en sari par ici, 3-4 plans en slowmotion et le tour est joué. Ça semble un peu court devant la débauche de galipette du sujet central.
Ma foi, Don Quichotte avait Poncho Villa, Kilian Martin a Brett Novak. Même combat.
 
Stève