C’est beau et ça s’entend : Sacrés français !

5 juin 2014

ASILE PARIS 01 - le bug

Astiquer des images

Cette semaine, on est tombé dans la crème de la retouche française. Ou plutôt, on s’est fondu dedans avec l’innocence d’un enfant.

Asile Paris, c’est un studio français de retoucheurs et de graphistes 3D dirigé par Christophe Huet. Rien à voir avec le peintre animalier, Christophe Huet, au 21ème siècle, c’est un bricoleur d’image qui transpire l’efficacité et le calme. Son boulot c’est soit de rendre le montage photo de quelqu’un cohérent en astiquant la balance des couleurs et les autres filtres visuels, soit d’en créer d’autres de toute pièce à partir de crayonnés.

Aujourd’hui, Asile Paris est un des studios d’image 3D les plus en vogue sur Paname et il y a de quoi. Tout le catalogue regorge d’images dignes du pays des merveilles : Un piano à queue se courbe pour faire une révérence, un squelette de boeing 747 sèche dans un désert de sable  comme s’il s’agissait d’un dinosaure, et des bulles de savon s’assemblent pour devenir un petit chien en sculpture sur ballon.

Ça c’est pour la 3D mais de la même manière vous apprécierez le travail de retouche qui, pour une fois, ne s’arrête pas à enlever du gras aux « hips » de Beyoncé.

Asile Paris, maison dirigée par la patte de velours de Christophe Huet, la preuve que  quand les outils graphiques sont bien utilisés et à bon escient ils peuvent nous faire vagabonder très loin.

Stève

Asile Paris

Asile Paris - Tetris
Asile Paris – Tetris

Asile Paris - Sonic
Asile Paris – Sonic

Asile Paris

Asile Paris

Asile Paris

Bonus : interview de Christophe Huet par Adobe