C’est Beau et ça s’entend : Presse-meuble

9 octobre 2013

mejd - Vitra Twist it

Heureux croisement des époques

Des slovaques s’attaquent à la marque de mobilier Suisse Vitra armés des décombres d’une presse à raisin. Et ils font du beau.

Nous sommes à la fin de l’été 2013, en septembre. Peu importe ce que vous faisiez le studio Mejd, lui, participait au « workshop » Twist Me. En collaboration avec le fabricant de meuble Vitra, les participants devaient adapter des éléments de récupération sur un des articles de la marque helvétique.

Les artistes de Mejd ont attrapé un rack de rangement bête comme chou : Une caisse en bois ouverte sur le devant, dans laquelle on pourrait ranger des disques vinyles ou quelques livres de choix. Le tout peint en blanc et monté sur quatre pieds rigides. Simple.

La note de génie c’est ce que nos artistes ont ajouté ensuite : A travers chaque paroi latérale, ils ont fait passer les éléments centraux d’une presse à raisin ou à journaux. Vous avez donc ce petit meuble blanc, transpercé de part en part par deux presses anciennes. Des éléments bruts et mécaniques qui tiennent vos livres ou vinyles ensemble, mais qui ajoutent surtout une dimension steam punk légère au tout. Très beau travail de récupération, sobre et fonctionnel.

Je vous presse un petit jus de culture ?

Stève

mejd - Vitra Twist 2

mejd - Vitra Twist 2

mejd - Vitra Twist