Une saine lecture pour nourrir votre bibliothèque d’hiver.
C’est toujours une petite victoire quand on réussit à abandonner les gadgets technologiques alentours pour consacrer quelques heures de notre vie à un bouquin.
Pour cet hiver, GRRIF vous suggère « Le Portrait dans l’art contemporain, édition internationale 2012 ». Un ouvrage qui référence 180 artistes d’aujourd’hui.
Le point commun des sujets c’est qu’ils travaillent tous sur la thématique du portrait. Mais dans sa définition la plus ouverte : De face, de profil, en pied ou en gros plan massif; dans des techniques de sculpture, peinture, collage, photographie ou même au panel graphiqueâ… L’humain est au centre.
Vous vous lancez donc dans une série de tête-à-tête muets, en double page.
De brefs commentaires des auteurs eux-mêmes, ou de critiques inspirées, soulignent les articles. Le tout est orchestré par Francis Parent. Critique d’art qui signe le casting de cette encyclopédie ainsi que sa préface historico-philosophique.
« Le Portrait dans l’art contemporain : édition internationale 2012 », une compilation de portraitistes d’aujourd’hui en en 180 doubles-pages, est disponible depuis septembre aux éditions Patou.
C’est ta tablette numérique qui va faire la tête.
Stève
Couverture
Informations pratiques
- Edition bilingue
- Prix TTC : 49 â¬
- Mise en vente : septembre 2012
- ISBN : 9782953254846
- Pagination : 371 pages
Infos Web
Le Portrait dans l’art contemporain – John Christoforou
Le Portrait dans l’art contemporain – Matthew Barney
Le Portrait dans l’art contemporain – Chuck Close
Le Portrait dans l’art contemporain – Mauro Corda
Le Portrait dans l’art contemporain – Philippe Pasqua