C’est beau et ça s’entend : lumière flottante

7 novembre 2013

Big Bubble, Alex De Witte

Ne vous contentez plus de vulgaires ampoules sphériquement correctes.

Misez sur l’opulence des « Big Bubble » d’Alex De Witte.

Aux Pays-Bas, le vent fait tourner les moulins. Mais il vous décourage aussi de pointer 1cm2  de peau à l’extérieur. Aux Pays-Bas on aime donc rester chez soi avec des bougies et des couvertures.

C’est dans cette culture de nid douillet qu’Alex De Witte a grandi et c’est elle qu’on retrouve dans les lampes « Big Bubble » qu’il a créé: Des grandes bulles de verre accrochées à une culasse de LED’s qui vous apportent une lumière douce et fragile.

La subtilité repose beaucoup sur la taille démesurée de ces bulbes – entre 85 et 115cm – et sur leur formes irrégulières. Le designer néerlandais a demandé à ses souffleurs de les gonfler au maximum, sans leur imposer la moindre forme. Résultat : d’abords vous avez des pièces uniques, ensuite vous avez vraiment l’impression qu’un enfant de 3 mètres de haut était en train de souffler dans un cerceau trempé d’eau savoneuse, quand un vent glacial a tout pétrifié.

Récompensées au Design District d’Amsterdam cette année, the Big Bubble, d’Alex De Witte fait flotter la lumière dans vos intérieurs cosy.

Stève

big bubble, Alex de Witte

big bubble, Alex de Witte

big bubble, Alex de Witte

big bubble, Alex de Witte