Ne vous contentez plus de vulgaires ampoules sphériquement correctes.
Misez sur l’opulence des « Big Bubble » d’Alex De Witte.
Aux Pays-Bas, le vent fait tourner les moulins. Mais il vous décourage aussi de pointer 1cm2 de peau à l’extérieur. Aux Pays-Bas on aime donc rester chez soi avec des bougies et des couvertures.
C’est dans cette culture de nid douillet qu’Alex De Witte a grandi et c’est elle qu’on retrouve dans les lampes « Big Bubble » qu’il a créé: Des grandes bulles de verre accrochées à une culasse de LED’s qui vous apportent une lumière douce et fragile.
La subtilité repose beaucoup sur la taille démesurée de ces bulbes – entre 85 et 115cm – et sur leur formes irrégulières. Le designer néerlandais a demandé à ses souffleurs de les gonfler au maximum, sans leur imposer la moindre forme. Résultat : d’abords vous avez des pièces uniques, ensuite vous avez vraiment l’impression qu’un enfant de 3 mètres de haut était en train de souffler dans un cerceau trempé d’eau savoneuse, quand un vent glacial a tout pétrifié.
Récompensées au Design District d’Amsterdam cette année, the Big Bubble, d’Alex De Witte fait flotter la lumière dans vos intérieurs cosy.
Stève