C’est beau et ça s’entend : Llunneetttteess

22 mai 2014

Plutôt que de vous ruiner en Google Glass de Big Brother moche, tapez dans les lunettes de soleil double foyer de camper et Nendo.

Nendo, boîte de design japonaise hyper enthousiaste et très portée sur le squatte de grandes marques, a encore une fois trouvé un hôte de choix pour répandre sa lumière. C’est Camper, le fabricant de chaussure pour qui Nendo avait déjà pondu des magasins et des présentoirs à pantoufles.

Cette fois-ci, c’est une première pour les deux maisons, elles collaborent pour des paires de lunettes de soleil : Eclipse.

Les montures sont en acétate translucide moulé en forme de Ray-ban et décliné en trois couleurs : brun-gris, bleu-noir et rouge-vert. Jusqu’ici, rien de bien révolutionnaire. Mais là où ça tabasse c’est au niveau des lentilles.

Les verres ont été fabriqués par Inui Lens, un spécialiste du genre. Ce salaud a réussi à superposer deux lentilles pour un seul œil en léger porte-à-faux. Ça veut dire que pour chaque œil, vous avez deux verres en polycarbonate volontairement trop petit pour entrer parfaitement dans le cadre. Ils sont chacun accroché à un coin opposé du cadre et ils se retrouvent au centre en se chevauchant comme une éclipse. Là, leurs teintes s’additionnent et tout autour une bordure plus claire se détache pour donner un sentiment de flottement à votre double verre.

Eclipse, lunettes de soleil à double vitrage de Nendo et Camper. C’est plein de légèreté et un rien sophistiqué quand on y regarde de plus près. On émet d’ailleurs un petit doute quant à la solidité de l’ouvrageâ… mais ça mérite quand même qu’on y regarde à deux fois.

Stève