Break, set et match à Neuchâtel ce week-end !

16 novembre 2016


Tout le week-end dans la petite ville portuaire de Neuchâtel, le hip hop se pare de son plus beau survêt’ de lumière !

Groove Session, c’est trois jours de breakdance pour petits et grands avec une projection de film, des before parties, des after parties, des battles de breakdance où s’affrontent des danseurs du monde entier. La particularité de l’événement, je vais pas m’emmerder à vous l’expliquer puisqu’il existe une excellente vidéo explicative.

Le Concept de Groove Session

Comme Groove Session et Grrif adorent la musique et dansent formidablement bien (attention, une de ces affirmations est fausse, nous concernant), on a demandé à l’équipe de nous présenter chaque jour un morceau.  

On commence la semaine avec le Godfather of Soul

Mardi, c’est un rongueur de la famille des saxophonistes

Groove Session s’est aussi associé à Coton Music pour nous présenter un film vendredi soir à 20h (GMT+1) au Cinéma Studio à Neuchâtel.

La soirée commencera avec une conférence sur le breakdance présenté par Storm, un b-boy allemand (si jamais c’est le mec à côté).

Et après il sera question visuellement parlant du film « Shake the dust » avec un certain Nas (ne pas confondre avec Naze) à la co-production.


Normalement son chapeau devrait aussi être là

En milieu de semaine, guerre sauce aigre-douce venue de Corée

Le titre qui va suivre rappelle aux organisateurs de Groove Session leurs jeunes années. À l’époque, ils arpentaient le lino des concours de break comme le Battle of the Year par exemple. Leur crew répondait alors au nom de Deep Trip : des sales jeunes qui dansaient comme des sales jeunes, à grands coups de six steps, de turtle jump et de freeze. Le bon temps, quoi !  

2 pour le prix d’un jeudi !


Le dernier morceau présenté vendredi par le Groove Session est une perle ridée des sixties. Une mamie  qui ferme la marche avec ses genoux qui craque et ses poils dans les oreilles. Mais dans les 60’s, elle se déhanchait comme une possédée et elle a offert des belles années aux b-boys du monde entier.

Balance-le son mama

Une dernière question avant de laisser Groove Session : c’est quoi le futur du breakdance ?