Bikini Test fête 20 ans de soirrées alterrnatives

18 mai 2012

Bikini Test
Le mythique bâtiment du Bikini Test accueille les festivités du 20e durant tout le week-end.

Les réjouissances ont commencé jeudi soir avec une soirée à deux balles… Du coup, pour marquer les 20 ans de Bikini Test, le club alternatif chaux-de-fonnier, GRRIF s’est fendu d’un reportage à deux balles… ça commence très fort, avec la preuve sonore que les gens qui fréquentent le Bikini maîtrisent remarquablement bien l’expression orale.

Mais la soirée s’annonce chargée et le temps est précieux. Vers 17h, les membres de 16 groupes qui se produiront dans la soirée sont présents en backstage pour un petit briefing… (Oui, GRRIF maîtrise les anglicismes).

David Ballarin, coordinateur pour le club, joue le rôle du guide pour nous faire découvrir les coulisses de Bikini Test. La visite commence par les loges, haut lieu de… et de… Mais ça restera secret.

La visite se poursuit au rez-de-chaussée, où une exposition retrace en photos les moments forts de l’année écoulée. Les archives des 20 années écoulées sont, elles, réunies dans une exposition qui se tient jusqu’à samedi à la Rue Neuve 1, en ville de La Chaux-de-Fonds.

Toujours en compagnie de David Ballarin, nous montons maintenant à l’étage, au coeur du club, où se trouve la salle principale… non sans avoir fait un détour par un endroit essentiel au bon fonctionnement de l’établissement.

Au fond, la scène occupe toute la largeur de la salle. GRRIF s’est pris un coup de projecteur.

Mais à anniversaire exceptionnel, infrastructure exceptionnelle: ce week-end, les soirées de Bikini Test se déroulent aussi à l’extérieur du bâtiment. Une seconde scène a été installée sous tente, pour accueillir davantage de concerts. Un espace a aussi été aménagé à l’extérieur pour les bénévoles…

Bastian Baker
Bastian Baker, un piège à filles.

Côté programmation, vous pouvez retrouver le menu de ce week-end anniversaire en cliquant sur le lien ci-dessous. La grosse tête d’affiche, c’est Bastian Baker, qui se produira samedi soir. Question posée à David Ballarin: qu’est-ce qui fait l’âme alternative de Bikini Test?