Allez, prends encore un verre. C’est pour aider Haïti.

2 septembre 2014


L’association Haïti Smiles

Le lien entre un tremblement de terre en Haïti et une tournée de bistrots à La Chaux-de-Fonds ? C’est l’association Haïti Smiles.

Haïti Smiles, c’est une association d’étudiants de La Chaux-de-Fonds, née il y a quatre ans, peu après le tremblement de terre qui a dévasté un pays déjà dévoré par la misère. Haïti Smiles soutient une école grâce aux dons, surtout privés. Et en passant, Haïti Smiles s’est dit : « et pourquoi pas éveiller les esprits des jeunes à la cause haïtienne ? » C’est pour ça qu’elle a organisé plein d’événements, comme des soirées spaghettis, des tournois Fifa, et le dernier en date : un Barathon.

Ça, c’était samedi dernier. L’association a organisé un marathon de huit bars à La Chaux-de-Fonds. Les gens pouvaient boire des cocktails sans et avec alcool (surtout) et à la fin de la soirée, s’ils avaient fait tous les bars, ils recevaient un cadeau. GRRIF a mis son nez crochu dans cette soirée et dans cette campagne de sensibilisation originale qui sent la gueule de bois.

Premier rendez-vous devant un bar.

Avec l’ours Ted, la mascotte de l’association Haïti Smiles

La suite du barathon dans un bar.

Et dans un verre.

(Re) suite et fin du barathon de GRRIF

Avec un final en apothéose

Une manière bien spéciale et originale de sensibiliser tous ces jeunes rebelles. Mais ces événements sont terminés. Les membres d’Haïti Smiles ne sont plus étudiants, la vie les sépare et elle séparera aussi l’association. Le Barathon, c’était la dernière tournée de soutien de l’association à Haïti, et son dernier toast à la mémoire de plus de 230’000 victimes du tremblement de terre.

Santé.

Mélanie