A la conquête de Stand d’été

5 juillet 2013

stand d'été

Du 25 juin au 7 juillet, l’ancien stand de tire de Moutier (Ju-Be), est envahi par une armée d’artistes de toutes sortes. C’est le  festival Stand d’Eté : deux semaines de siège culturel autour de cette bâtisse vermoulue. Les grincement du bois feront place à celui des violons, et le froid rance de son antre sera chassé par les couleurs chaudes de mille spectacles.

GRRIF est associé à l’événement. Chaque jour, nous vous proposons une rencontre avec un des acteurs de la fête. Des danseurs aux musiciens de jazz en passant par les mimes et les chanteurs d’opéra, cette légion heureuse défile à nos micros.

Stève

Alain berberat

 

 

Mardi 25 juin : première salve

 

Rien de tel qu’un soldat polyvalent pour entamer les combats. Roi de l’infiltration en tous genre, danseur invétéré, clown heureux, Salah est tout désigné pour ouvrir le bal.

Esplanade du stand, dès 19h30.



 

 

Facundo Agudin

  

Samedi 29 juin : la bleusaille

 

Les jeunes recrues viendront prêter main forte pour le dernier assaut de l’opéra.

Sur l’esplanade, dès 16h30.


 

Branch-Bouduban

 

 

Lundi 1er juillet: Bilan

 

Le lundi, c’est relâche. On en profite pour faire le point après une semaine d’escarmouche.

 


 

Floriana Frassetto, Mummenschanz

 

 

Jeudi 4 juillet : héroïne

 

Pas de drogue, l’héroïne de Stand d’été c’est Sophie Hunger, la tête d’affiche du festival.

Jeudi, 21h.

 


 

Lundi 24 juin : Plan d’attaque

 

A quelques heures du premier assaut, Alain Berberat, un des organisateurs de la manifestation, nous explique la stratégie adoptée pour dompter notre vénérable stand.

 

 


 

Salah

 

 

MERCREDI 26 juin : Opéra-tion

 

4 jours ne seront pas de trop pour ébranler les murs de notre château avec cette superbe production. L’opéra de Jules César, de Händel et Haym, interprété par la compagnie Opera Obliqua, sous la direction de Facundo Agudin.

mercredi à samedi, à 18h30.


 

Tchakatakapam

  

Dimanche 30 juin : Chevaliers

 

Les chevaliers soiltaires sont aussi réquisitionnés. Tels Don Quichotte et Sancho Panza contre les moulins, Branch et Bouduban font des pieds et des mains et des grimaces pour briser la glace. Le petit détail qui pince c’est qu’on ne sait pas très bien lequel des deux est plus chevalier que l’autre.

Dimanche matin, 10h30.


 

Alain berberat

               

Mardi 2 juillet : Infiltration

 

C’est à grand renfort de contorsion masquée que les Mummenschanz partent à la conquête de notre donjon. Ça fait 40ans qu’ils font ça, sur la Terre entière, ça va ch… stanzer! 

Mardi et Mercredi, 21h.


 

sophie hunger

affiche stand d'été