2 Q + 2 R = QOQA sur GRRIF

2 mai 2014

Depuis plus de deux semaines maintenant, en plus de la FM, GRRIF émet en numérique dans toute la Suisse romande. Encore faut-il un poste de radio compatibleâ… Du coup, on s’est approché de qoqa.ch pour vous trouver une offre cool et pas chère. Les loutres l’ont reniflée, ça sera dimanche dès midi sur qoqa.ch. Pour fêter ça, on a reçu la loutre en cheffe dans nos studios : Pascal Meyer, fondateur et big boss de QOQA.

Pascal Meyer
Une loutre en cheffe qui aime la fondue

Vendredi matin il était l’invité du gRRand débaRRquement, l’occasion de parler de l’histoire de QOQA, de son parcours, et de l’importance de l’apéro.

Le point commun entre QOQA et Apple ?

Ils sont nés dans un garage.

Plus de huit ans après la création du site, les offres se sont bien diversifiéesâ… Sur le site de vente en ligne on trouve autant de clés USB que de week-ends de vacances en amoureux. Mais on trouve surtout une communauté, ils s’appellent les qoqasiens, et pour Pascal Meyer, ils sont plus importants que les produits vendus.

Les QOQAsiens, une communauté hyperactive

Et l’amour des boites de conserve

Dans les locaux de QOQA, à Bussigny, l’ambiance est frappante  : open space, les gens se marrent, y’a des gadgets partout. En huit ans, qoqa.ch est passé de 2 passionés dans un garage, à presque 40 employés. Du coup, la transition, ça se passe ?

Un business model au feeling…

…et l’importance stratégique de l’apéro

Pour ceux qui sont vraiment curieux, voici d’où vient l’obsession des loutres : Pascal Meyer faisait croire à son supérieur à l’armée qu’il s’occupait de la préservation des loutres blanches du Gabon.

Il nous fait aussi croire que dimanche QOQA vendra des radios numériques pas chères pour pouvoir capter GRRIF partout en Suisse romande. Vous en aurez la preuve en allant vérifier par vous-même sur qoqa.ch, dimanche dès midi.

Cédric