Les Démineurs labellisés bio

27 septembre 2013

Panier de légumes
Rien ne ressemble plus à un légume bio qu’un légume non bio.

La nature, quand elle est un peu radine, on peut la booster. Il suffit d’y ajouter quelques ingrédients dont l’agrochimie a le secret, et hop ! Les carottes sont plus longues, les tomates plus rouges et les récoltes plus grosses.

Oui, mais il y en a qui préfèrent que les tomates soient un peu moins arrosées de pesticides et d’engrais chimiques, quitte à ce qu’elles soient un peu moins rouges. Ceux-là, depuis le milieu du 20e siècle, ont développé l’idée d’une agriculture biologique, à l’ancienne.

Les Démineurs se font légumes et communient avec la nature. Venez, on va se rouler tout nus dans un champ de betteraves bio !

C’est quoi, le bio ?

Bio VS local

Promenons-nous au Marché bio

Là où une contrainte devient une liberté

La jungle des labels

Et pour la santé, ça change quelque chose ?

Les Démineurs n’ont pas l’intention de vous faire bouffer de la verdure toute leur vie. Alors c’est fini, ils enlèvent leurs bottes en caoutchouc pour se transforment en geeks accomplis.

La semaine prochaine, on affrontera les dangers d’Internet. La cybercriminalité, c’est chaque jour à 17h45, et vendredi prochain de 11h à midi. Faut bien faire peur, puisque ça fait vendre.

Bisous.

La rédaction (Cédric, Mélanie & Léonie)