Les Démineurrs tuent

6 septembre 2013

cigarette

Le Conseil fédéral annonçait qu’il aimerait bien continuer à augmenter le prix du paquet de cigarettes. Presqu’en même temps, le Valais décidait d’investir 2,4 millions de francs pour lutter contre le tabagisme. Décidément et malgré toutes les mesures de prévention, les Suisses s’enfileraient encore pas mal de clous de cercueil dans la trachée.

Industrie de la cigarette, augmentation des taxes, mesure de prévention à son encontre, voici l’essentiel de l’émission de la rédaction à écouter en pod cast.

Une émission détaxée et broncho-compatible. 

La tabac, des débuts jusqu’à la mort.

Mélanie

L’accouchement d’une cigarette.

Reportage dans une maternité industrielle – BAT – Boncourt

poumon
Un des « poumons » de British American Tobacco – Boncourt, sorte de réservoirs pour les cigarettes qui attendent d’être empaquetées.

Ethique et vente de cigarettes, l’histoire d’un mec qui n’a pas voulu bosser dans le milieu.

Pierre B. (nom d’emprunt)

Le paquet de clopes à 11 francs. Explications de Bruno Meili.

Président de la Commission Fédérale pour la prévention du tabagisme

Un fumeur, ça coûte ou ça rapporte ?

Bruno Meili fait ses calculs.

La prévention, alors ? Une asprine à un cancéreux ?

Mélanie

Les Démineurrs ont écrasé la dernière. C’est fait. Mais juste après, la rédaction s’est trouvé une autre addiction : L’armée.

Le 22 septembre prochain, le peuple suisse votera pour ou contre l’abrogation de l’obligation de servir dans l’Armée Suisse. D’ici là, les Démineurrs essaieront de savoir à quoi sert cette armée de milice. Gaspillage de temps et d’argent ou véritable école de vie ? Des réponses toute la semaine prochaine à 17h45, et le vendredi entre 11h et 12h.

 

La RRédaction (Mélanie, Léonie, Aurélie et Cédric)