Le couple trraditionnel est-il morrt ?

22 février 2013

Mariage
Le cliché kitsch par excellence.

Les Démineurs s’attaquent aux sentiments, et ça nous met mal à l’aise toute cette douceur. C’est quoi, un couple ? Le Larousse nous dit : « Deux personnes unies par le mariage, liées par un pacs ou vivant en concubinage ». Mais on trouve aussi : « Animaux réunis deux à deux, mâle et femelle. Ex : un couple de pigeons. »

Donc, deux choses à retenir : premièrement, les animaux sont moins compliqués. Deuxièmement, le couple traditionnel, homme et femme mariés, avec des enfants en prime, n’est plus la norme. Le couple traditionnel est-il mort ? Les Démineurs tâtent le terrain de l’amour.

Le hors d’oeuvre

Par Aurélie

L’interview du Pr. Pierre Magistretti

Spécialiste du métabolisme cérébral à l’EPFL

Et les finances, alors ?

Par Mélanie

L’interview de Nicole Béguin

Présidente de Juragai, Association homosexuelle mixte de l’Arc jurassien

Le couple libre

Témoignage retranscrit par Léonie

Une chambre pour les enfants à gauche, celle des parents à droite, la pièce du chien et la mezzanine utilisée par les conjoints pour s’amuser avec leurs amants respectifs. On l’a vu, le couple traditionnel n’est pas mort. Il vit encore dans l’idéal collectif. Même si dans la vraie vie, les formes d’amour sont de plus en plus diverses. Et c’est tant mieux.

Les Démineurs taillent la route. Ils s’en vont préparer leur nouvelle thématique: le coût du permis de conduire (à savoir, souvent, la peau des yeux de la tête). A découvrir tout prochainement sur GRRIF, en version hertzienne ou internet.

La rédaction (Mélanie, Aurélie & Léonie)