Le Canada déchiré par une épidémie de suicides

12 avril 2016

Le Journal du MuRR

canada
Attawapiskat, bled autochtone du nord de l’Ontario, Canada.

The canadian and swiss Journal

Attawapiskat, dans le nord de la province de l’Ontario, cette petite communauté autochtone aurait pu souffrir de la peste noire, de la grippe aviaire, ou d’une bête gastro. Mais non, le bled autochtone souffre plutôt d’une épidémie de suicides. Depuis le début du mois, une quarantaine de personnes ont essayé de se suicider, sur un total de seulement 2000 habitants. Et depuis le début de l’année, une centaine d’habitants a tenté de se supprimer.

Du coup, l’ONU s’inquiète et surveille de près la situation. L’Ontario et le Canada envoient des secours et du soutien psychologique dans ce nord difficilement accessible. Et même si le gouvernement canadien de Justin Trudeau a décidé de dépenser 8 milliards pour les autochtones du pays dans les cinq prochaines années, notamment pour le logement et l’éducation, l’épidémie s’en fout et fait ses ravages. #troptard

 

Norman fait La Revue de Tweets

Dans la Revue de Tweets, on s’intéresse aux YouTubeurs qui auront plein de potes ce soir. Norman, Cyprien et Squeezie, trois youtubeurs du haut du panier sont déclarés multi-millionnaires, c’est qu’on apprend aujourd’hui. Et Twitter enfile son costume de grand jaloux.

 

The french Revue de Tweets

Le Journal du MuRR et La Revue de Tweets, c’est tous les jours à partir de 17h30, sur GRRIF.

 

 

Aurélie