GRRIF

Le Superr son de Tarantino

Tarantino

Le Superr mercredi 6 janvier : musique 100% Tarantino sur GRRIF !

S'il y a un réalisateur dont on ne peut dissocier la musique des images, c’est bien Quentin Tarantino. Regarder Michael Madsen découper l’oreille du pauvre flic en sang dans Reservoir Dogs sans écouter Stuck In The Middle With You de Stealers Wheel est impensable. L’inverse est vrai également. Dès les premières notes de Across 110th street de Bobby Womack, ce sont les images de Jackie Brown qui défilent devant nos yeux. Pour chaque film, Quentin Tarantino a pris un soin quasi maniaque à faire se rencontrer la parfaite musique et les images justes.

Dans ses BO, on voit passer : Nancy Sinatra, Quincy Jones, Bill Withers, Al Green, George Baker, Ennio Morricone… tous des artistes de premier choix, qui avaient déjà vite su trouver une place dans nos playlists au moment de lancer la radio, il y a quelques années. C’est donc tout naturellement que GRRIF eu envie de proposer à ses auditeurs une journée entière tournée vers le réalisateur en mélangeant extraits de films et musique, le 6 janvier 2016, jour de sortie officielle de son dernier long-métrage : Les Huit salopards. Attention : il n’y aura ni podcasts, ni rediffusion. On vous la joue à l’ancienne : c’est un one-shot à savourer aujourd’hui jusqu’à minuit (hormis une parenthèse érotique à 22h, parce que le cul est plus fort que tout, même que Tarantino). 

Enfin, comme le disait Mr. Blonde, le gangster sadique de Reservoir Dogs :

«T'écoutes l'émission de K-Billy le super son des Seventies ?  Moi, c’est mon émission préférée». 

Nous aussi... nous aussi.

Fabrice

La Superr Sélection

Le 6 janvier 2016, écoutez GRRIF en direct et savourez plus de 250 titres tarantinesques. Et parce qu’on n’est pas des chiens, voici une « petite » playlist de 48 titres essentiels soigneusement sélectionnés. C'est sur Soundsgood ci-dessous et juste ici pour ceux qui ont un compte Spotify.

Le Superr film : Les Huit salopards

Enfermés dans une cabane, huit salopards vont débiter des histoires invraisemblables. Duels verbaux au sommet pour le dernier film de Quentin Tarantino.

Fabrice

Le Superr film de trop : Les Huit salopards

Réunir 8 salopards dans un chalet durant 3 bonnes heures… bonne ou mauvaise idée ?

Ciné-Man a mis ses plus beaux collants et sa cape la plus propre pour aller se faire son propre avis sur «Les 8 salopards», le 8ème film de Quentin Tarantino.

Thomas & RRégis

Le Superr doublage maison

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives du blog