GRRIF

L'interview de la vérité vraie: l'aide sociale à La Tchaux

La maison qui rend fou, Les Douze Travaux d'Astérix Zoom sur « La maison qui rend fou, Les Douze Travaux d'Astérix » (touche ESC pour fermer)
La maison qui rend fou (12 Travaux d'Astérix), c'est un peu comme atteindre plusieurs services sociaux par téléphone.

L'interview de la vérité vraie est une chronique hebdomadaire de Sacrée soirée. Chaque semaine, une personnalité qui a fait l'actualité répondra à nos questions vraies, qui cherchent la vérité.

Dans l’actualité cette semaine, il y avait, entre autres choses, cette information: Bienne est la ville de Suisse qui compte le plus de bénéficiaires de l’aide sociale, selon une étude réalisée sur treize villes par l'Initiative des villes pour la politique sociale et la Haute école spécialisée bernoise.

Le Département des affaires sociales de la Ville de Bienne n'a pas pu nous répondre. On a donc contacté l'aide sociale de La Chaux-de-Fonds, également concernée par le phénomène.

L'interview de la cheffe du service communal de l’action sociale

Fabienne Cosandier, La Chaux-de-Fonds

Et le département des affaires sociales de la Ville de Bienne s'attaque aux loyers. Cette semaine également, les autorités biennoises ont annoncé la création d’un service spécialisé des locations, qui devra vérifier que les bailleurs adaptent leurs loyers au taux hypothécaire de référence.

Mélanie

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives du blog