GRRIF

Sébastien Meier, 27 ans, raconteur de meurtres

Les Culturbitacées : émission du 15 avril 2015

Sébastien Meier Zoom sur « Sébastien Meier » (touche ESC pour fermer)
Sébastien Meier, l'auteur lausannois posant devant un mur qui n'est pas celui de Berlin, un jour d'hiver qui n'est pas l'hiver 1989. (Photo : Clément Extier)

Les Ombres du métis, c'est un polar cueilli dans le terroir vaudois. Une histoire qui pousse entre les pavés lausannois, entre le Bois de Sauvabelin et l'Avenue de Tivoli.

D'abord, il y a un ancien flic qui se retrouve en garde à vue. C'est avec lui qu'on remonte le fil de l'histoire pour comprendre ce qui l'a conduit dans cette cellule, en parcourant ses souvenirs, des relents de prostitution vaudoise jusqu'au souvenir des cols blancs qui la consomment. Et ça, c'est sans compter le pasteur, trop lisse pour être honnête, qui écoute patiemment le flic encabané avant de perdre pied lui aussi.

Mike Zoom sur « Mike » (touche ESC pour fermer)
Mike, notre chroniqueur, lisant le polar de Sébastien Meier, en commençant par la fin.

Les Ombres du métis, c'est un polar qui a permis à Sébastien Meier d'être édité chez Zoé et, au printemps, qui a valu au jeune auteur de recevoir le Prix Lilau. Il était avec nous pour parler de son roman et de son métier.

L'émission à écouter ici :

La semaine prochaine, nous recevrons l'actrice Mélanie Plüss. Elle crée son rpochain spectacle la semaine prochaine au CCRD à Delémont et, juste avant la répétition générale, elle sera dans les Culturbitacées.

 

 

Aurélie
 

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives du blog