GRRIF

Florian Eglin : du sang sur les pages

Les Culturbitacées : émission du 28 octobre 2015

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Florian Eglin, dans une boucherie. Normal.

Florian Eglin, l'auteur genevois prend ses quartiers sur GRRIF. Dans sa poche, son troisième roman :       Solal Aronowicz Holocauste. Troisième et dernier roman de la trilogie dédiée à Solal, un personnage odieux, sanguinaire  absurde qui était né sur le blog de Florian Eglin.

Le bouquin en deux mots 

Solal Aronowicz, personnage vicieux, vengeur, bagarreur, plein de superbe, a toujours vécu à l’instar d’un dieu, increvable. Il a perdu un œil, un rein, son sexe, a survecu à un lynchage public et loin de se sentir souffreteux, il continue imperturbable sa vie de puissant, entre alcool et cigare, trésorier de l’association « Ces Messieurs !!! » , école de savoir-vivre de factotum.
Solal c’est le fantasme de l’être amoral et désinhibé qui assouvit nos vengeances.
Dans ce troisième et dernier volume de ses aventures, le rocambolesque laisse place à l’inquiétant et l’on plonge peu à peu dans l’angoisse et l’abîme de l’intériorité de Solal.

 

L'émission complète ici :

Les Culturbitacées, une émission consacrée à la chose culturelle et largement sponsorisée par la FSRC, diffusée tous les mercredis, en direct à 18h, sur les ondes de GRRIF:

 

Aurélie

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives du blog